La tournée
Découvertes
Gourmandes

Ma cabane à la maison

On se serre les coudes, un élan de solidarité entrepreneuriale pour sauver nos traditions gourmandes du temps des sucres.

UNE SAISON DES SUCRES RÉINVENTÉE :

Afin de préserver la tradition du temps des sucres dans les circonstances pandémiques que nous traversons avec son lot de contraintes qui y sont rattachées, une initiative mobilisatrice a vu le jour : Ma cabane à la maison.

C’est près de 70 cabanes à sucre qui s’invitent chez les Québécois, leur permettant de vivre l’expérience des sucres dans le confort de leur foyer.

À travers la plateforme www.macabanealamaison.com vous pouvez sélectionner votre cabane à sucre et le menu qu’elle propose et vous faire livrer votre boîte gourmande aux saveurs de l’érable.

  • Menu du temps des sucres composé de produits locaux
  • Emballages entièrement recyclables, fabriqués au Québec
  • Option végétarienne, végane, sans porc et sans gluten possible
  • Points de cueillettes à travers les épiceries Metro, partenaire de l’initiative
  • Jeux de coloriage pour les enfants
  • Visionnage d’un spectacle web inédit disponible lorsque vous commandez une boîte gourmande, grâce à la plateforme www.boucaneendirect.com , avec les artistes québécois Yves Lambert, Daniel Boucher, Gylaine Tanguay, 2Frères, …

Ma boîte repas Ma cabane à la maison, m’a été livré par une cabane à sucre ambassadeur de l’initiative dans la région :

la Cabane à sucre des sportifs de Saint-Esprit

400, rang Montcalm, Saint-Esprit (Québec) J0K 2L0

www.cabaneasucredessportifs.com tél : 450.839.3283

Merci à toute l’équipe pour le menu comprenant :

Soupe aux pois, Omelette, Fèves aux lards, Jambon à l’Érable (frit), Pommes de terre bacon et échalotes, Saucisses dans le sirop, Oreilles de Crisses, Bacon laqué à l’érable, Pain croûté ciabatta, Crêpes, Galettes, Tarte au sucre, Tire ….

  • Boîtes pour 2 personnes 60,00 $
  • Boîtes pour 4 personnes 110,00 $
  • Boîtes pour 8 personnes 220,00 $

Dans la région, on retrouve aussi d’autres cabanes participantes comme : La Rose au bois (Saint-Jacques), Cabane Dupuis (Saint-Jacques), Cabane à Sucre Osias (St-Alexis de Montcalm), L’aKabane (Saint-Esprit), Cabane à sucre Constantin Grégoire (Saint-Esprit), Au Sentier de l’Érable (Sainte-Julienne), Érablières Au rythme du temps (St-Lin Laurentides), Délices des sucres (St-Lin Laurentides), Sucrerie du Rang Double (St-Lin Laurentides), etc.

Les cabanes à sucre génèrent habituellement 300 millions de dollars en retombées économiques, mais du fait de la pandémie qui perdure, le secteur est fragilisé par une baisse de 90% des revenus habituels selon l’Association des Salles de réception et Érablières commerciales du Québec (ASEQC).

Autres articles et chroniques

Produits

Connaissez-vous les produits GASTROLUX ?

Gastrolux Biotan est vendu dans plus de 25 pays dans le monde entier et sa réputation continue de se développer. Fabricant Danois à la renommée […]

Actualités

Mangeons Local ! Plus que jamais

Une initiative de l’UPA qui revient plus fort cette année ! L’UPA organise depuis près de 20 ans l’événement des Portes ouvertes sur les fermes […]

Non classifié(e)

Manger, mais aussi boire local, c'est possible !

Pour rester toujours dans l’esprit de célébrer l’achat local, nous avons la chance au Québec d’avoir une variété intéressante d’entreprises qui proposes différents types de […]