Découvrez nos chefs

La brigade

Danny St-Pierre

Diplômé de l’École hôtelière de Laval et de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, Danny St Pierre cumule plus de 20 ans d’expérience en cuisine. Après son passage au restaurant montréalais Toqué!, il a obtenu son premier poste de chef au restaurant Derrière les fagots à Laval. En affaires depuis 2005, il a été copropriétaire jusqu’en 2015 du populaire restaurant Auguste, au centre-ville de Sherbrooke. Depuis son retour dans la métropole, Danny s’est investi dans plusieurs projets de restauration incluant Le Central et le Toboggan Club, en plus de son petit dernier, Accommodation Danny.

 

Danny a aussi signé le livre de recettes Dans la cuisine de Danny St Pierre, paru aux éditions La Presse en 2013. Cet ouvrage a remporté le premier prix au concours Les Saveurs du Canada dans la catégorie «Meilleur livre de cuisine générale» et le prix «Meilleur livre de chef» au Canada francophone à la compétition Gourmand World Cookbook. Il signe également une chronique gastronomique mensuelle dans le magazine 7 jours depuis 2020.

 

Présent dans les médias depuis une dizaine d’années, Danny St Pierre a traversé le pays d’un océan à l’autre en coanimant, avec Vincent Graton, la série Ma caravane au Canada à TV5. Il a ensuite animé deux saisons de l’émission quotidienne Qu’est-ce qu’on mange pour souper?, à Radio-Canada, de 2013 à 2015. En 2017, Danny est apparu au petit écran sur les ondes de Canal Vie comme co-animateur de la compétition Meilleur que le chef, et dans le magazine culturel La belle gang en tant que chef collaborateur. En 2019, il devient collaborateur régulier de l’émission On va se le dire à Radio-Canada et de Puisqu’il faut se lever. Depuis 2020, il collabore à plusieurs émissions à l’antenne de QUB Radio, en plus d’animer une émission hebdomadaire, L’Addition. On le retrouve aussi la même année à l’animation du balado À la découverte de Rougemont.

Danny St-Pierre

Accommodation Danny