La tournée
Découvertes
Gourmandes




MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Le  25e anniversaire de MONTRÉAL EN LUMIÈRE se déroulera du 29 février au 10 mars 2024 dans le Quartier des spectacles.

C’est quoi Montréal en Lumière ?

Fondé par Alain Simard en 2000 avec l’appui des forces vives du Centre-Ville de Montréal, dont Tourisme Montréal, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Ville de Montréal, ainsi que du Gouvernement du Québec, avec la volonté de redynamiser l’hiver en ville, MONTRÉAL EN LUMIÈRE est maintenant un des plus grands festivals d’hiver au monde.  Il accueille annuellement des milliers de festivaliers et festivalières et offre chaque année des centaines d’activités à travers sa programmation gastronomique, qui va à la rencontre de ce que la culture culinaire locale a de mieux à offrir, son site extérieur gratuit, cœur festif et rassembleur du centre-ville sillonné par un Sentier de patin aérien unique, ses incontournables spectacles en salle, sans oublier sa Nuit blanche qui attire des milliers de noctambules qui y vivent une folle aventure urbaine hivernale en participant à de nombreuses activités culturelles à travers la ville.

25 ANS DE LUMIÈRE SUR L’HIVER !

La programmation extérieure du festival est enfin dévoilée ! Découvrez dès maintenant les activités GRATUITES qui animeront le site du 29 février au 10 mars : Sentier de patin CeraVe, Station DJ Rogers, activités thématiques, animations ludiques, ambiance musicale et bien plus encore…

Psst… On vous conseille aussi d’aller jeter un coup d’œil à la programmation gourmande et à nos spectacles, il reste quelques places !

L’EXPÉRIENCE SEMAINE DE RELÂCHE

MONTRÉAL EN LUMIÈRE, présenté par Loto-Québec en collaboration avec la Banque Scotia, a le plaisir d’annoncer son partenariat avec le CN. Pour la première fois, le CN  assurera le titre de présentateur de la semaine de relâche en tant que commanditaire officiel de la 25e édition de l’événement. Ce partenariat vise à offrir une expérience hivernale hors pair et gratuite aux familles montréalaises ainsi qu’aux touristes. Faire sa part pour aider les collectivités à demeurer des endroits où il fait bon vivre, travailler et s’amuser est important pour le CN, qui vous invite à découvrir ses 100 ans d’histoire pendant MONTRÉAL EN LUMIÈRE, du 29 février au 10 mars prochain !

Avec des activités variées et du divertissement pour toute la famille, la programmation spéciale de la relâche vous offre du bon temps pour les petits et le grand au cœur du centre-ville !

« La semaine de relâche à MONTRÉAL EN LUMIÈRE, c’est un voyage en famille au cœur de la ville ! Notre collaboration avec le CN nous permet de consacrer la semaine de relâche comme thématique centrale de la 2e semaine du festival et de faire de celui-ci une destination grouillante d’activités culturelles et de plein air. »

– Jacques Primeau, directeur général du festival

« Le CN est très heureux de s’associer à MONTRÉAL EN LUMIÈRE à titre de commanditaire officiel et présentateur de la semaine de relâche. Nous sommes fiers de contribuer à la vitalité de notre métropole en nous associant à cet événement phare de lasaison hivernale, pour les familles d’ici et d’ailleurs. »

Votre destination Semaine de Relâche, c’est Montréal en Lumière !

– Olivier Chouc, Premier vice-président et Chef de la direction des Affaires juridiques

L’EXPÉRIENCE MONTRÉAL EN LUMIÈRE C’EST AUSSI :

Chefs relié(s)

Autres articles et chroniques

Articles

Comment choisir son café ☕️ ?

Chaque café a ses particularités et il est important de prendre en compte son origine, son niveau de torréfaction, ainsi que vos habitudes de consommation afin […]

Articles

Les rencontres de Justine 🙂 🍽

Rose des champs Aujourd’hui, j’ai la joie de vous présenter Karine Martineau, que son entourage surnomme Sunshine, de l’entreprise Rose Des Champs, entreprise qui a d’abord […]

Actualités

Le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent ❗️

Encore une fois cette année, le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent est de retour et se tiendra du 2 au 5 décembre, […]