La tournée
Découvertes
Gourmandes




EXPO manger santé et vivre vert 2024 !

Expo Manger Santé et Vivre Vert a pour mission de faire connaître l’importance de la qualité de notre alimentation et de notre mode de vie sur la santé et l’environnement par la présence d’exposants des secteurs de l’alimentation saine, de l’agriculture BIOlogique, d’alternatives écologiques, de l’écologie, des cosmétiques, de la mise en forme, ainsi que des produits et des services thérapeutiques.

Promouvoir l’alimentation saine, l’écologie et la santé globale !

L’Expo Manger Santé et Vivre Vert est le plus grand événement au Québec sur les nouvelles tendances pour un mode de vie sain! Cet événement est inspiré par une alimentation saine et savoureuse, de plus en plus biologique et écologique. Réunissant plus de 300 exposants de qualité offrant une multitude de pistes gastronomiques et écologiques pour bonifier son alimentation, améliorer sa santé et son mode de vie. L’édition 2024 se tiendra à Montréal du 15 au 17 mars (au Palais des congrès) et à Québec les 20 et 21 avril (au Centre des congrès).

Vous y retrouverez plusieurs scènes éducatives où sont proposés des conférences et des démo-culinaires pour mettre en lumière les innovations de l’année. L’Expo Manger Santé et Vivre Vert est un événement inspiré par une alimentation saine et savoureuse, de plus en plus biologique et écologique, où sont réunis des exposants de qualité offrant une multitude de pistes gastronomiques et écologiques pour bonifier son alimentation, améliorer sa santé et son mode de vie.

L’Expo comporte plusieurs scènes éducatives où sont proposés des ateliers, des conférences et des démos culinaires pour mettre en lumière les innovations de l’année. L’Expo Manger Santé et Vivre Vert propose également des dégustations débordantes de saveurs, une multitude d’idées de repas et de trucs culinaires, des techniques antistress, des idées de gestes écologiques à adopter au quotidien et plus encore.

Des dizaines d’experts et de personnalités parmi lesquels  Katrine Paradis (K pour Katrine), Vanessa Pilon, Jean-Philippe Cyr, Isabelle Huot, Eve-Lyne Auger (La Fraîche), Martin Juneau, Stefano Faita, Les Végés Gourmandes et plusieurs autres seront également sur place pour parler alimentation, mieux-vivre et santé. Manger sainement sans se ruiner, astuces anti-gaspillage, l’édition 2024 ne laissera personne sur sa faim.

Voici donc cinq raisons de visiter l’Expo Manger Santé et Vivre Vert :

1. Rencontrer des pionniers à l’avant-garde 

L’Expo offre l’occasion unique d’aller à la rencontre des artisans. Ce contact avec ces entrepreneurs passionnés ajoute une dimension humaine à l’expérience et permet de découvrir de nouveaux produits.

2. Faire des achats de qualité, tout en profitant de rabais exclusifs

Les exposants qui prennent part à l’événement sont triés sur le volet. Sans exception, ceux-ci sont soucieux de la provenance et de la traçabilité des produits qu’ils offrent et proposent des aliments sains et de première qualité. Des rabais exclusifs sont également offerts durant l’Expo, une occasion à ne pas manquer.

3. Participer aux démonstrations culinaires et assister aux conférences

À l’Expo, le partage d’informations pour un avenir meilleur est fondamental. Pour ce faire, plusieurs experts en nutrition, en soins de beauté, en naturopathie et en bien-être offrent des ateliers en continu. Ils traitent des tendances actuelles et des principaux enjeux. C’est une occasion en or pour les visiteurs de recueillir de précieux conseils et astuces pour une meilleure qualité de vie.

4. Pour la variété des exposants 

Produits végés, biologiques ou sans gluten, huiles de première pression à froid, infusions, épices, collations, les visiteurs auront tout le loisir de goûter et d’élargir la gamme des aliments qui composent leur menu. Ils pourront également découvrir de saines solutions de remplacement aux produits d’entretien ménager, de même que des cosmétiques et soins de beauté naturels, biologiques et véganes.

5. Prendre sa santé en main

Maintenir le cerveau en activité est l’un des piliers essentiels pour combattre le vieillissement et la perte de nos facultés. S’informer, lire, expérimenter… il y a tant à découvrir et à observer en visitant l’Expo. Améliorer sa santé et l’avenir de notre belle planète par son mode de vie fait partie du 3e millénaire.

 Des rencontres inspirantes pour un avenir meilleur !

N’oubliez pas vos sacs réutilisables afin de profiter des promotions et des rabais exclusifs offerts sur place.

Chefs relié(s)

Yoann Duroy

Animateur, chroniqueur, planificateur d’évènements gourmands et spécialiste du secteur bioalimentaire

Autres articles et chroniques

Actualités

Le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent ❗️

Encore une fois cette année, le Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent organisé par l’Association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent est de retour et se tiendra du 2 au 5 décembre, […]

Articles

On prépare la St-Patrick 🍺

Je vais vous parler lors de 4 bières différentes dont 2 bières qui célèbrent le 30e anniversaire du Dépanneur de la Rive à Cap-Rouge (Québec), le […]

Podcast

PA vous parle de bière 🍻

lPA Podcast S02E22 – L’Isle de Garde ! 🍺 On retrouve des gens investis et passionnés ! Une belle jasette matinale à l’ Isle de […]