La tournée
Découvertes
Gourmandes

Les institutions mangent local!

20, 21 et 22 septembre 2021

L’événement Les institutions mangent local! revient pour une 3e édition! 

Au service de garde à la petite enfance, à l’école, au cégep, à l’université, dans les établissements de santé, dans les cafétérias d’entreprises et dans les milieux de travail, du 20 au 22 septembre 2021, on fête les aliments locaux!

Toutes les institutions du Québec sont invitées à déployer de petites et grandes actions dans leur milieu pour faire connaître aux usagers l’importance de découvrir, cuisiner et déguster les produits du Québec!

 Les établissements participants pourront être éligibles à différents prix mis en jeu, pour un total de 8 000$. Joignez-vous à l’événement en inscrivant votre institution!

Ce projet est une initiative d’Aliments du Québec au menu et Équiterre,  avec le soutien du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

L’événement s’insère dans le cadre du Défi 100% local  en collaboration avec les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ).

Autres articles et chroniques

Articles

Une route des bières voit le jour dans Lanaudière

Lanaubière c’est: Une route des bières 15 microbrasseries à découvrir Un festival à venir Les microbrasseries de la région de Lanaudière, en collaboration avec le […]

Événements

Les Fêtes Gourmandes de Lanaudière en mode BBQ 16e édition

Après une année de pause, pandémie oblige, l’équipe des Fêtes Gourmandes de Lanaudière est fin prête à renouer en grand avec son public alors que […]

Concours

CONCOURS

10 ANS DE CHRONIQUE CULINAIRE, ÇA SE FÊTE EN GRAND ! Pour souligner les 10 ans d’antenne sur les ondes du O103.5 de Yoann Duroy, […]