Découvrez nos chefs

La brigade

Mélanie Beaulac

Mélanie Beaulac est la petite fille du boucher de l’entreprise familiale, l’épicerie Beaulac de Waterloo. C’est donc avec fierté qu’elle a complété une formation en boucherie de détail et en lancement d’entreprise agroalimentaire au Campus Brome-Missisquoi en 2018.

Son projet est né, il y a bientôt 4 ans, de sa passion pour la viande, la bonne bouffe et de rencontres avec des producteurs consciencieux et des artisans qui proposent des produits frais et de qualité, toujours issus du terroir local.

 

La Bouchère est une entreprise agroalimentaire qui offre un concept Tout est dans le Sac aux locavores et épicuriens, qu’ils soient résidents de la région ou touristes de passage.

En ligne, en Boutique Gourmande et maintenant avec sa Boutique Mobile, elle fait la vente de viandes fraîches ou marinées, de mets préparés, de produits fins locaux (fromages, charcuteries, pains, café, condiments et petites douceurs) et de repas prêts à mitonner, qui incluent tous les ingrédients nécessaires pour réussir des Recettes Vedettes exclusives. L’entreprise propose des solutions pratiques, rapides, locales, fraîches et abordables, autant pour les repas de semaine, de chalet ou de camping.

 

L’offre suit la saisonnalité des aliments et l’approvisionnement de la boutique provient principalement de petits producteurs environnants. De nouveaux partenaires s’ajoutent fréquemment. Pour la transformation de la viande, Mélanie travaille à l’occasion en collaboration avec les étudiants en boucherie de détail du Campus Brome-Missisquoi et utilise aussi leurs locaux avec ses propres employés en dehors des heures de cours.

Mélanie Beaulac

La Bouchère