La tournée
Découvertes
Gourmandes
Le chocolat chaud, plaisir d’hiver
Le chocolat chaud :
Qui dit arrivée du froid dit breuvages chauds et onctueux que l’on prend plaisir à déguster sous un plaid ou près d’un feu qui crépite.
Boisson chaude à base d’eau ou de lait, de cacao ou de chocolat qui sera réchauffer le cœur des tout petits, mais aussi des plus grands. Si vous êtes un amateur de chocolat, il vous faut apprendre à réaliser votre chocolat chaud maison. Il n’a rien à envier au cacao en poudre pour enfants à diluer dans le lait. Pour réaliser un chocolat chaud maison à l’ancienne, il est important de choisir un chocolat de qualité, avec un fort pourcentage en cacao. Il est recommandé de choisir un chocolat avec 70% de cacao ou plus. Évitez toutefois le chocolat non sucré, qui donnerait une boisson trop amère.
Durant ces journées froides d’hiver, pourquoi ne pas en faire un plateau de chocolats chauds ou plus souvent appelé le « hot chocolate board ».
Chaud, réconfortant, et amusant à réaliser en famille ou entre amis, c’est une collation parfaite à faire après une journée passée à l’extérieur, une sortie en ski ou une visite à la patinoire du coin. Simple à réaliser : Il suffit de se munir d’un plateau de présentation et de le garnir de chocolat, de biscuits, de bonbons, de guimauves, de sucre d’érable, de poudre de cacao, de cannelle.
Le chocolat chaud maison dévoile une texture riche, épaisse et onctueuse avec une saveur intense en chocolat. Réalisé avec du chocolat à pâtisser de qualité, c’est une boisson chaude remplie de douceur, ultra-réconfortante et terriblement gourmande.
Soyez créatif, n’hésitez pas à mettre de la couleur !
Chefs relié(s)
Nathalie Dubord
Meringue Production - Sweet Lemon Création